Accueil|Plan du site|Contactez nous
|||



Historique
Qualité et environnement
Nous nous engageons
Mentions légales



L’historique Meffert S.A.S.

De 1988 à 1995 – les premières années

 

Les débuts de la société Meffert France S.A.S. remontent aux années 1988 et 1989. Le fabricant de peintures Meffert AG a renforcé ses activités de vente en Europe occidentale et en particulier en France. Le premier pas fut l’ouverture d’un bureau de vente à Montélimar, ce qui a permis de développer une part de marché dans le milieu des grossistes en peinture. Grâce à une adaptation permanente des gammes aux besoins du marché, le nombre de clients a progressé constamment. Dès 1992, l’entreprise a pu étendre ses activités au secteur des magasins de bricolage français suite à la création de la société Flamingo France à Ettendorf (environ 20 km au nord de Strasbourg). En 1993, la capacité de stockage à Ettendorf étant insuffisante pour répondre aux exigences dues au  développement du chiffre d’affaires, la société Flamingo France emménagea dans de nouveaux bâtiments à Niedermodern. Parallèlement aux nouvelles relations d’affaires dans le domaine Grand Public, la collaboration avec les grossistes continuait de se développer positivement.

De 1996 à 2000 – Une extension brillante


Les peintures de la marque düfa, déjà bien connue des professionnels, ont été distribuées par la société Profi Color à Vendenheim (environ 5 km au nord de Strasbourg) en 1996. En 1997 fut fondée la société düfa France afin d’améliorer la logistique et assurer les livraisons de peintures et de laques à partir de la France, celles-ci étant effectuées depuis Bad Kreuznach. Le siège de cette nouvelle plateforme à Sarrebourg bénéficie d’un accès direct au réseau d’autoroutes français et devint le lieu d’implantation principal après le déménagement de la société Flamingo France à Sarrebourg. La société Profi Color obtint également un deuxième siège à Sarrebourg. Les chiffres d’affaires se développèrent constamment pour les trois sociétés au cours des années suivantes.

 

 

 

Depuis 2001 – unis sous un même “toit”


Au début de l’année 2001, les trois secteurs d’activités fusionnent et forment la société Meffert France SAS. Le succès toujours croissant exigea déjà en 2005 un agrandissement de l'entrepôt de Sarrebourg de 1939 m² pour atteindre une surface totale de 5070 m² et permettait ainsi une nouvelle capacité de stockage totale de 7200 palettes euro. Les travaux d’aménagement du magasin de vente furent particulièrement adaptés à l’ensemble de la clientèle. Cette surface de vente, bénéficiant d’un nouvel agencement, dispose d’un grand domaine de présentation des produits de décoration et autres. Là, l’utilisateur professionnel et le client particulier peuvent s’informer des tendances actuelles, des matériaux exclusifs et des possibilités de décoration.


 


Le dépot central de Sarrebourg agrandi.

Le service Décoration du nouveau magasin pour les professionnels à Sarrebourg.

 

 


imprimer

01.06.2013

TECHNICITÉ - PERFORMANCE - INNOVATION

02.03.2012

La qualité professionnelle


 
Copyright Meffert France S.A.S.